Coach en nutrition et style de vie
Mes astuces

Comment les légumes, les légumineuses et les céréales peuvent-ils booster votre santé?

 Conseil nutrition, nutrionniste, diététicienne, Nantes, manger des légumes, végétarien, Vega,Suite à de nombreuses études, et de l’avis de Médecins comme le Dr Michael Greger, (How not to die), le Dr T Colin Campbell, et bien d’autres. Manger principalement, voir uniquement une alimentation à base de végétaux, à ne pas confondre avec le véganisme au sens général! Est sûrement une étape cruciale pour optimiser votre santé, et prévenir les maladies chroniques. 

Tel le Dr Neal Barnard, (Physicians commitee for responsible medicine), le Dr Michael Klapper ou d’autres encore défendent l’idée, résultat à l’appui qu’une diète alimentaire à base de légumes, légumineuses et céréales (plantes en général), pouvait contribuer à gérer, ou même inverser certaines maladies chroniques. 

L’étude de McMacken et al . en 2017, a montré que les diètes axées sur les céréales entières, les légumes, les fruits, les noix et les graines étaient particulièrement efficaces dans la prévention du diabète type 2, qui est associé à l’obésité, l’hypertension, l’hyperlipidémie, la mortalité due à des problèmes cardiaques, ou encore certains cancers.

De plus en 2014, l’étude nommée « Régimes végétariens et contrôle glycémique du diabète: une revue systématique et une méta-analyse »,  a montré qu’une diète végétarienne et un contrôle glycémique à amélioré des personnes atteintes de diabète type 2.

Cécile Sparfel, diététique, nutrition, Nantes, 44

 

 

Le Dr Neal Barnard et ses collègues du PCRM recommandent ce qui suit pour «s’attaquer au diabète en quelques étapes simples»:

  • Manger un régime à base de plantes
  • Limitez les aliments riches en gras
  • Mangez des aliments à faible indice glycémique
  • Manger environ 40g de fibres par jour

A ce sujet je vous conseil de regarder le documentaire, Forks over knives.

Ce qui me passionne le plus dans la vie, c’est d’aider les autres à mener une vie plus saine et plus heureuse. J’ai appris la cuisine à l’Ecole Hôtelière de Saint Quentin en Yvelines, puis récemment j’ai obtenu le diplôme de « Nutrition and Lifestyle coaching » auprès de Institute of Health Sciences de Dublin. J’y ai également suivi une spécialisation en « Plant based food diet » (alimentation végétarienne avec toutes les variations possible). Le sevrage du sucre est également un de mes fer de lance. De même, j’ai approfondi mes connaissances sur la diète cétogène, auprès de spécialistes Québécois. Ainsi qu’en jeûne intermittent. Mon objectif est de partager avec vous mes connaissances afin de vous accompagner au mieux vers une alimentation saine. Pour moi une alimentation saine est une alimentation constituée d’aliments « sans étiquettes », à savoir des produits bruts, ou transformés à minima, tout en respectant votre emploi du temps, vos contraintes et vos choix. Mais attention je ne fais pas de miracles, entamer un suivi auprès de moi demande un engagement et une volonté de changer, mais je saurais être disponible pour vous accompagner, l’avantage du Coach c’est le soutien. Grâce à mon application je reste joignable facilement. Je travaille avec des personnes qui cherchent des moyens de mettre en œuvre des changements simples pour se sentir mieux. « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture » Hippocrate. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :